Foire aux questions

Si vous ne trouvez pas ci-dessous la réponse à votre question, communiquez avec le Service à la clientèle Relais routier, au 800 264-9495, au Canada ou aux États-Unis, ou par courriel à imperial@efsllc.com

› Titulaires actuels de carte Relais routierMC EssoMC

Comment puis-je utiliser la carte?
  • Avant d’acheter du carburant dans les stations Relais routier Esso, passez en revue les conseils de sécurité pour le ravitaillement sur la page des conseils pour les camionneurs jusqu’à ce que vous soyez familiarisé avec toutes les procédures
  • Stationnez votre véhicule à l’îlot et sécurisez-le.

En raison de la récente expansion du réseau de stations commerciales CardlockMC Esso, il y a maintenant trois configurations de lecteurs de cartes pour amorcer une transaction de carburant. Pour la marche à suivre propre à chaque configuration, téléchargez ce document PDF.

Si vous avez des questions, appelez le Service à la clientèle Relais routier Esso au 800-264-9495 , ou envoyez un courriel à imperial@efsllc.com.

Puis-je établir des limites différentes pour les diverses cartes?

Oui. Vous pouvez établir des volumes de ravitaillement différents et des limites visant le type de carburant pour chaque carte. Vous pouvez aussi contrôler la validation des véhicules, la distance maximale parcourue et le nombre d’heures écoulées entre chaque utilisation de la carte de chaque chauffeur.

Puis-je exercer un contrôle sur les relais routiers où la carte sera acceptée?

Oui. Vous pouvez indiquer les stations – le long d’un itinéraire au Canada ou aux États-Unis – qui peuvent accepter les transactions par carte Relais routier.

Quand et comment puis-je modifier les limites des cartes?

Si vous êtes un administrateur autorisé du programme, vous pouvez modifier les limites des cartes en tout temps, en ouvrant une session sur le portail Web Relais routier Esso ou en communiquant avec le Centre de soutien Relais routier, au 800 264-9495 ou par courriel à imperial@efsllc.com.

Comment dois-je signaler les vols ou les pertes de cartes?

Communiquez simplement avec le Centre de soutien Relais routier, au 800-264-9495.

Que dois-je faire si ma carte ne fonctionne pas?

Si votre carte Relais routier Esso vous cause un problème quelconque, veuillez communiquer avec le Centre de soutien Relais routier, de jour comme de nuit, au 800-264-9495.

Comment puis-je accéder à mes rapports sur les transactions de carburant?

Lorsque vous aurez établi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, vous pourrez facilement visualiser l’historique de vos transactions ou télécharger un rapport de transactions à partir du portail Relais routier Esso. (Communiquez avec le Centre de soutien Relais routier pour obtenir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.)

Comment ces rapports m’aideront-ils à épargner de l’argent et à rationaliser mes dépenses?

Les rapports complets sur les transactions produits au moyen du système Relais routier Esso peuvent réduire considérablement vos tâches administratives et la gestion des dépenses de votre parc de véhicules.

Comment puis-je trouver l’emplacement d’une station Esso?

Vous n’avez qu’à visiter notre localisateur de stations pour connaître l’emplacement d’une station Esso à proximité.

› Si intéressé par la carte Relais routier Esso

Qu’est-ce qui rend le programme Relais routier Esso si attrayant?

Les gestionnaires de parcs de véhicules obtiennent un programme adaptable offrant des prix concurrentiels, la gestion des achats et la production de rapports. Les chauffeurs peuvent accéder à plus de 150 stations commerciales Cardlock Esso au Canada, notamment en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Les chauffeurs ont aussi accès à plus de 9 000 relais routiers aux États-Unis autres qu’Esso (si leurs cartes sont configurées pour le ravitaillement aux États-Unis). Découvrez d’autres avantages sur notre page Pourquoi choisir le programme Relais routier Esso.

Comment puis-je obtenir des précisions sur le programme Relais routier Esso?

Remplissez notre demande d’information, et un représentant commercial communiquera avec vous pour discuter de vos besoins plus en détail.

Comment puis-je obtenir une carte Relais routier Esso?

Si vous êtes prêt à remplir la demande d’inscription, visitez notre système de demande en ligne. Vous pouvez aussi soumettre votre demande par téléphone en communiquant avec le Centre de soutien Relais routier au 800-264-9495.

Chaque carte a-t-elle un NIP distinct?

Oui. Tout comme une carte de débit bancaire ou une carte de crédit, un numéro d’identification personnel (NIP) est attribué à chaque carte Relais routier Esso.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur d’autres produits et services Esso destinés aux entreprises et aux consommateurs, visitez le site Web de Pétrolière Impériale.